عربي  English
rechercher
Espace membre

Actualités

Développement durable


Le développement durable et social regroupe deux principes qui sont particulièrement signifiants pour la SOMATRA-GET: la protection de l'environnement et le capital humain de la Société.


La SOMATRA-GET s'engage à promouvoir le Développement Durable dans tous les aspects de son activité globale, afin de satisfaire les exigences sociales, économiques et environnementales des pays concernés par les activités de l'Entreprise.


Ces programmes et objectifs en terme de santé, sécurité et environnement auxquels la SOMA TRA-GET confère la plus grande importance sont:


La réalisation d'un réseau de communication efficace et transparent du Développement Durable au sein de l'Entreprise.

La création d'un système fiable de vérification des performances de Développement Durable.


La gestion des aspects de la santé, sécurité et environnement conformément aux politiques et aux principes existants.

L'élimination ou la réduction au minimum des risques des accidents de travail et des maladies professionnelles à travers l'adoption d'un système de prévention et protection pendant le déroulement de toute activité opérationnelle, en se basant sur le principe que tous les accidents peuvent être évités.

La conformité aux exigences légales applicables, avec l'application des standards les plus rigoureux là où cela est possible.

La sauvegarde des propriétés de l'Entreprise et des tiers contre des dégâts éventuels.



L'Entreprise se propose d'atteindre ces objectifs par :


Un nivcau efficace de formation et entraînement des employés sur les thèmes de la santé, la sécurité et environnement afin de propager la culture de la sécurité.

La disponibilité de ressources (humaines, techniques et financières) nécessaires au développement et à la mise en oeuvre du système de gestion de la santé, de la sécurité au travail et environnement.

La définition des rôles, tâches et responsabilités des employés par rapport aux différents points de la politique de l'Entreprise.


L'application de cette Politique est de la responsabilité directe de tous les employés de la SOMATRA-GET. Il est du devoir de l'Entreprise de réviser et d'améliorer le contenu de cette Politique ainsi que de vérifier son application.